J’ai eu l’opportunité de faire la rencontre de Will Argunas à l’excellent festival qu’est le Metal Culture(s) qui prêche le même credo que je prêche ici à Culture METAL : le metal, ce n’est pas que de la musique, c’est une culture : de la littérature, de l’art et du cinéma. En d’autres termes, parmi les gens qui font le metal, il n’y a pas que des musiciens, il y a aussi des auteurs et des artistes. Will Argunas est un auteur de bande dessinée : il a d’abord réalisé des portraits de festivaliers au Hellfest entre 2010 et 2013, il réalise aujourd’hui des portraits de nos rock stars, icônes du metal. Dans le cadre de la neuvième édition festival Metal Culture(s), du 8 au 11 mai 2019, Will Argunas présentait en avant-première son nouvel artbook Gods Of Metal et exposait ses portraits des dieux et légendes du metal aux côtés des sculptures de GR à la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret, en Creuse (23) du 8 mai au 1er juin 2019.

L’exposition s’intitulait “Dead or Alive” en référence à ses deux derniers ouvrages que je vous recommande : Legends Never Die (2018), Gods Of Metal (2019). Au cas où vous n’auriez pas encore fait l’acquisition de ses deux ouvrages, pas de panique ! Will Argunas sera là tout le week-end du Hellfest/Knotfest à l’Extreme Market, l’occasion aussi de faire l’acquisition d’un Teeshirt Gods Of Metal ou de quelques posters : des portraits de Lemmy Kilmister, Alice Cooper, Till Linderman, Dimebag Darrel ou encore de Marilyn Manson par Will Argunas… C’est d’ailleurs le portrait que je préfère ! Seul le bas du visage de Marilyn Manson est représenté : le nez la bouche et les dents. Pourtant on reconnait au premier coup d’œil, Marilyn Manson (à la condition évidente de connaitre les traits de son visage). C’est là que l’on voit l’acuité du regard de l’artiste et le coup de crayon du dessinateur.
Et pour ceux qui ne vont ni au Hellfest, ni au Motocultor, je vous renvoie à la Pure Fucking Boutik de Will Argunas 👉 https://www.etsy.com/fr/shop/willargunasshop?page=1#items

La pure fucking bibliographie de Will Argunas :
Pure fucking People en 2010, un recueil de portraits de festivaliers du Hellfest en noir et blanc. L’artbook a donné lieu à la Pure Fucking Expo du 24 novembre au 10 décembre 2010 à Orléans. Suivent Pure Fucking People 2 en 2011, Pure Fucking People 3 en 2012 et Pure Fucking People 4 en 2013.
Pure Fucking Roller Derby, en 2015, un artbook de 64 pages en noir et blanc sur le roller derby, un sport américain féminin.
Pure Fucking Movies, en 2016, un artbook de 112 pages en noir et blanc sur le cinéma américain.
Entre 2016 et 2017, Will Argunas contribue aussi à la revue Distorsion ainsi qu’aux ouvrages Le Cinéma français, c’est de la merde ! (1 & 2).
Legends Never Die, en 2018, un artbook en noir et blanc de 72 pages : il s’agit d’un hommage posthume à trente-deux icônes défuntes du rock et du metal.
Gods Of Metal, en 2019, un artbook en noir et blanc en hommage à trente-une icônes vivantes du metal. Au-delà des 68 pages de portraits (textes et de dessins), une RIP Gallery reprend les portraits de neuf icônes défuntes du metal issues de Legends Never Die : Ronnie James Dio, Lemmy Kilmister, Bon Scot, Malcolm Young, Chris Cornell, Dimebag Darrel, Jeff Hanneman, Cliff Burton et Peter Steele.
Tous les artbooks de Will Argunas ont été auto-édités grâce à des campagnes ulule de financement participatif dont la dernière The Art Of Will Argunas en cours 👉 https://fr.ulule.com/the-art-of-will-argunas/
Le blog de Will Argunas 👉 http://argunas.blogspot.com
Le book de Will Argunas 👉 http://willargunas.ultra-book.com/accueil
La page Facebook de Will Argunas 👉 https://www.facebook.com/WillArgunas/
La Pure Fucking Boutik 👉 https://www.etsy.com/fr/shop/willargunasshop
8 Pingback