Culture METAL était présent le vendredi 26 avril dernier à Bordeaux au Krakatoa pour la W4RM UP du Hellfest.
Ad Patres ouvrait la soirée. Le groupe de death bordelais composé de Axel Doussaud (chant), Pierre-Yves Marani (guitare), Olivier Bousquet (guitare), Alsvid (batterie) et Arnaud Pecoste (basse) et actif depuis 2008 a sorti A Brief Introduction to Human Experiments en février 2019 ; un album qui a fait parler de lui. Avis aux amateurs de death !
Les Princesses Leya nous ont régalé d’une comédie musicale à la hauteur de nos espérances. Avec Dédo (chant), Cléo Marie (basse), Antoine Schoumsky (chant et guitare) et Xavier Gauduel (batterie).
Je suis la carrière de Dedo depuis ses débuts avec Jamel lors du lancement du “Comedy Club“. J’ai adoré voir ce nouveau concert spectacle. Il me tarde de voir ce que ça pourra donner dans la durée. Il faut savoir que ce projet a seulement un an. C’est vraiment cool de voir ce genre de spectacle, ça annonce aussi un renouveau. Les chansons débiles c’est une chose, mais un spectacle qui les accompagne c’est mieux ! Un groupe à suivre.
Et pour finir, la claque Dagoba, un concert trop court à mon goût mais que voulez-vous ? C’est plutôt bon signe ça ! Présent depuis 1997, le groupe est composé de Shawter (voix), Werther Ytier (basse), Nicolas Bastos (batterie) et Richard “Ritch” De Mello (guitare). Black Nova est sorti en août 2017, un album très abouti à écouter d’urgence. Il nous tarde le prochain !
Un groupe très efficace. Exactement le style que j’adore en live, une succession de “pieds bouche high kick” accompagnée de chant clair qui apaise le tout. Une présence scénique excellente. Bref, c’était bien.
Si vous aimez ce groupe, je vous conseille Killswitch Engage, ça vous aidera à patienter jusqu’au prochain Dagoba !
Et voici les photos de la soirée signées Paul Fouchault :
Sources :
https://www.facebook.com/dagoba13/
https://www.facebook.com/adpatres/
https://www.facebook.com/zeprincessesleya/
2 Pingback