Pour la quatrième année consécutive, le Hellfest organise son tremplin musical The Voice Of Hell powered by Riffx. Vous avez voté pour vos groupes préférés… Culture METAL ne vous donnait aucune consigne de vote. Or, 50 groupes en sont sortis finalistes, 50 groupes parmi lesquels le comité décisionnaire du Hellfest a eu l’opportunité de faire ses écoutes puis son choix qui s’est porté sur le groupe féminin de heavy metal/rock garage originaire de Montbéliard : les Fallen Lillies, les heureuses élues qui auront la chance de venir fouler les MainStages du Hellfest le jour de la fête de la musique, vendredi 21 juin 2019 aux côtés de Gojira, Mass Hysteria, Ultra Vomit, Dagoba, No One Is Innocent, Lofofora, Blackrain et Klone .

Le Hellfest récompense aussi le groupe parisien de death metal d’inspiration mythologique maya, Chabtan qui se produira ainsi au Helltruck. Le Hellfest félicite par ailleurs le groupe parisien de metal hardcore Forest In Blood mais aussi le groupe briochin de punk hardcore 22 Longs Riff qui occupaient le carré final avec Fallen Lillies et Chabtan.

Récapitulatif des étapes du Voice Of Hell 2019 :

ÉTAPE 1️⃣ Inscription des groupes du 1er au 31 mars 2019 : 510 groupes se sont joint à la compétition.

ÉTAPE 2️⃣ Première vague de vote du 1er au 14 avril 2019. Votez pour votre (ou vos deux ou trois) groupe(s) préféré(s) ! Vous avez droit à trois votes par adresse mail. Au final, sur la totalité des groupes inscrits, la moitié (soit 50% des groupes, soit les 255 groupes) ayant reçu le plus de suffrages du public seront sélectionnés, le 14 avril 2019, et continueront ainsi l’aventure Hellfest. Pour le système de vote, rien ne change : vous avez la possibilité de voter pour trois groupes différents mais une seule fois pour le même.

ÉTAPE 3️⃣ Seconde vague de vote du 15 au 28 avril 2019. Votez pour votre groupe préféré ! Vous n’avez droit qu’à un seul vote par adresse mail. Au final, sur la totalité des groupes sélectionnés par le public, les 50 (soit 10% des groupes) ayant reçu le plus de suffrages du public seront finalistes.

ÉTAPE 4️⃣ Le lundi 6 mai 2019 à 18h, le comité décisionnaire du Hellfest annoncera l’heureux élu de la quatrième édition du Templin The Voice Of Hell.

 

Voici la playlist Youtube des groupes en lice pour le Voice Of Hell 2019 powered by Riffx :

À tous les groupes qui n’y figurent pas (encore), vous n’avez qu’à indiquer le tag « voiceofhell » sur l’une de vos vidéos pour être ajouté à la playlist !

Pour voter, rendez-vous sur le site www.thevoiceofhell.fr

Voici la liste des 50 groupes finalistes issus de la seconde vague de vote :

22 Longs Riffs – Officiel –
ABHCAN
Anaxagor
Bansidh
Cent Détresses
CHABTAN
Charon’s Awakening
Dahomey
DeafBrood
Deathtura
Distillery
Dizorder
Dusk of Delusion
Entropy Zero
Explicit Silence
FADADES
Fallen Lillies
Floyd Coffin
FOREST IN BLOOD
From man to dust
Get Real – Albi Hardcore
Heir of the Dog
HEll Of a Ride
Inlandsys
JADES
JIMM
MAGOYOND
Moonshine Oversight
Nebulous
Nonsense
Nosuze Forenzo
Original Sin
Overlord
PROTOGONOS
Purge Of Sanity
Rebel Duck
Roze
Scarlean
Skahinall
Solar Eruption
Son ar dan – Rock celtique
Trauma – Metal
Under The Conflicts
Van Hammer Stone
Virgil
Waking The Misery
Waking The Sleeping Bear
Wings Of Decay
Yold
ZiX

 

En tant que partenaire de Blast’Art, (booking, management, promotion), Culture METAL vous présente le groupe Blast’Art (rennais, de surcroît) désormais finaliste au tremplin Voice Of Hell 2019 !

😈 DeafBrood (Rock N Roll – Rennes)

 

Aussi, Culture METAL a déjà photographié, lors d’évènements, plusieurs groupes dont l’un est sorti finaliste au tremplin Voice Of Hell 2019 !

😈 Purge Of Sanity https://culturemetal.com/?s=purge+of+sanity