« C’est sur ma mère que tu pisses ! »

Un film culte de mon adolescence, un chef d’oeuvre du What The Fuck, du gore et des répliques cultes, voici Braindead de Peter Jackson ! Oui Peter Jackson… Le Seigneur Des Anneaux, King Kong, tout ça tout ça…
D’habitude je ne suis pas spécialement fan des films de zombies mais là, c’est juste un film qui m’accompagne et m’accompagnera toujours.

affiches braindead leger.jpg

Braindead (ou Dead Alive en anglais) est sorti en 1992, ce film étonnamment méconnu était quasi introuvable jusqu’à maintenant. A moins d’avoir des potes chelous qui fouinent partout à la recherche de films complètement barrés, et là ouais ! Bien joué les gars !
Alors comme je l’ai vu en VF et que je ne sais même pas s’il est trouvable en VOSTFR, on va s’en tenir à cette version . J’ai même vu qu’il était disponible en entier sur Youtube.
Les doublages sont croustillants, après faut être fan du style. Les personnages sont parfaits et même les figurants et acteurs secondaires sont à fond dans le truc. La mère étouffante et castratrice, l’oncle libidineux, Lionel le looser, Paquita un cliché total des latinos avec sa voix suraiguë totalement insupportable, le vétérinaire nazi, le prêtre ninja… Non mais rien que ça, est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ?
C’est surjoué, ça collectionne les clichés, c’est vraiment dégueulasse, mais comment ça peut être aussi bien ? Peter Jackson est un génie, moi j’ai jamais revu un truc pareil.
Et comme dirait le fossoyeur : « Allez-y c’est de la bonne ! »

295039.jpg

On a droit à une scène du prêtre en mode Bruce Lee qui sort : «  Au nom du seigneur je vous bote le cul ! » à une bande de loubards dans un cimetière. Ce film va toujours plus loin dans la folie et le gore, et ça reste toujours drôle ! Non mais la scène avec le bébé est juste illégale, j’ai revu le film récemment et c’est toujours aussi efficace !
Je spoile pas, promis, regardez-le ! Et même si c’est une comédie ça va loin quand-même. Mais, je déconseille aux enfants ou ados trop sensibles de regarder ça. Je crois qu’il a été interdit aux moins de 16 ans à sa sortie.

braindead4.jpg
Extrait du super article sur Braindead de Pierre-Jean Delvolvé dans FAIS PAS GENRE : « A chaque instant, le spectateur ébahit se demande comme un tel objet a pu passer, comment a-t-il pu être commandé ? Comment un producteur a pu se dire « Putain génial, je signe où ? » en lisant : « C’est l’histoire d’un mec castré par sa mère odieuse, celle-ci se fait mordre dans un zoo par un singe-rat maudit qui fait d’elle un zombie. Ensuite c’est l’apocalypse zombie mais le héros l’évite avec une tondeuse à gazon. »

Un site que je vous conseille fortement si vous êtes fan de films de genre.
Et bien sûr « le fossoyeur de films » un très bon Youtubeur spécialisé cinéma de genre et cinéma en général.

Alors préparez l’apéro et invitez quelques copains, voilà les meilleures conditions pour regarder BRAINDEAD !

(Faites tourner les pépites à voir dans les commentaires!)

Sources : http://faispasgenre.com/2018/02/braindead-critique/
à découvrir : https://www.youtube.com/user/deadwattsofficiel

Publicités