Woman is the Earth formé en 2007, réunit trois membres : Jon Martin (batterie et chant), Andy Martin (guitare et effets de basse) et Jarrod Hattervig (guitare et chant).
Le projet est originaire des « Black Hills » du Dakota du Sud, la fameuse chaĂ®ne de montagnes d’oĂą l’on observe le Mont Rushmore.

Entièrement produit et masterisĂ© par le groupe, l’album Dephts sort en 2014.
Ses trois morceaux nous plongent pendant 24 minutes dans un univers complexe et mélancolique.

J’ai dĂ©couvert ce groupe grâce Ă  la cover qui m’a Ă©normĂ©ment plu. Si quelqu’un sait qui l’a rĂ©alisĂ©e, j’attends vos retours. J’ai cherchĂ© le nom de l’Artiste partout sans succès…

Pendant l’écoute de cet album, j’ai Ă©tĂ© emportĂ©e dans un ouragan, vu le sol s’ouvrir sous mes pieds pour enfin ĂŞtre projetĂ©e dans l’espace au milieu des Ă©toiles. La puissance des Ă©lĂ©ments Ă©mane de ces compositions. C’est du travail de prĂ©cision que nous avons lĂ . A Ă©couter sans attendre !

Il y a un article très complet écrit par Haxan sur CVLT Nation, le lien est à retrouver dans les sources.
Extrait : « Ne vous attendez pas Ă  trouver ici : 666, croix inversĂ©es trempĂ©es dans le sang de chèvre et une dĂ©votion sans limite au Grand Cornu… Non. Woman Is the Earth est l’un de ces groupes de Black Metal d’une souche totalement diffĂ©rente qui les sĂ©pare du reste du troupeau noir.
L’atmosphère ressentie nous conduit Ă  une dĂ©votion totale Ă  la nature et Ă  tous les Ă©lĂ©ments vivants qui l’entourent, la faune et la flore encadrĂ©es dans un scĂ©nario plus Ă©sotĂ©rique, presque surrĂ©aliste. »

J’ai aussi écouté les derniers albums : Torch of Our Final Night (2016) qui garde cette douceur dans la composition, et Thaw (2017), où le groupe part sur du black metal plus agressif. Avis aux amateurs !

En mai dernier est sortie This Place That Contains My Spirit, la version vinyl de l’album de 2012.

33333135_1500835780028347_7504200300186566656_n

 

Sources :
https://womanistheearth.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/womanistheearthband/

Woman is the Earth – “Depths” Review & Footage

Une rĂ©ponse Ă  “La douceur froide de Woman is the Earth”

  1. Waouh ! Quel univers envoûtant ! Merci de nous faire découvrir de telles pépites !

Laisser un commentaire

Trending

En savoir plus sur Culture METAL

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading