Woman is the Earth formé en 2007, réunit trois membres : Jon Martin (batterie – chant), Andy Martin (guitare – effets de basse) et Jarrod Hattervig (guitare – chant).
Le projet est originaire des « Black Hills » du Dakota du Sud, la fameuse chaîne de montagnes d’où l’on observe le Mont Rushmore.

Entièrement produit et masterisé par le groupe, l’album Dephts sort en 2014.
Ses trois morceaux nous plongent pendant 24 minutes dans un univers complexe et mélancolique.

J’ai découvert ce groupe grâce à la cover qui m’a énormément plu. Si quelqu’un sait qui l’a réalisée, j’attends vos retours. J’ai cherché le nom de l’Artiste partout sans succès…

Pendant l’écoute de cet album, j’ai été emportée dans un ouragan, vu le sol s’ouvrir sous mes pieds pour enfin être projetée dans l’espace au milieu des étoiles. La puissance des éléments émane de ces compositions. C’est du travail de précision que nous avons là. A écouter sans attendre !

Il y a un article très complet écrit par Haxan sur CVLT Nation, le lien est à retrouver dans les sources.
Extrait : « Ne vous attendez pas à trouver ici : 666, croix inversées trempées dans le sang de chèvre et une dévotion sans limite au Grand Cornu… Non. Woman Is the Earth est l’un de ces groupes de Black Metal d’une souche totalement différente qui les sépare du reste du troupeau noir.
L’atmosphère ressentie nous conduit à une dévotion totale à la nature et à tous les éléments vivants qui l’entourent, la faune et la flore encadrées dans un scénario plus ésotérique, presque surréaliste. »

J’ai aussi écouté les derniers albums : Torch of Our Final Night (2016), qui garde cette douceur dans la composition, et Thaw (2017), où le groupe part sur du black metal plus agressif. Avis aux amateurs !

En mai dernier est sortie This Place That Contains My Spirit, la version vinyl de l’album de 2012.

33333135_1500835780028347_7504200300186566656_n

 

Sources :
https://womanistheearth.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/womanistheearthband/
https://www.cvltnation.com/woman-is-the-earth-depths-review-footage/

Publicités