ENDE le groupe de black metal français (entre Angers et Rennes) se produisait à la Motocultor Night Fever le samedi 24 mars 2018 à la Nouvelle Vague à Saint-Malo et y défendait un tout nouvel album La Goétie Funeste, vieux d’à peine quinze jours ; sa release day datant du 10 mars.

Deux des musiciens de ENDE (Val à la basse et Thomas à la batterie) jouent aussi dans Red Dawn, le groupe de death metal. Aussi, j’avais eu l’opportunité de rencontrer l’ensemble des membres de ENDE au Fall Of Summer 2017 où nous avions eu une longue discussion sur ce qu’est le black metal – nous avions d’ailleurs parlé avec I.L (le leader de Ende) de l’immense travail de Dayal Patterson, The Cult Never Dies. Cependant, je n’avais pas encore eu l’opportunité de photographier le groupe sur scène. C’est désormais chose faite !

Aussi, ENDE se produira d’ici deux mois, le samedi 2 juin 2018 au Bar’hic à Rennes. En attendant, voici mes photos de ENDE à la Motocultor Night Fever ; galerie photo en noir et blanc à la demande du groupe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concerts Mars 18 3328Concerts Mars 18 3328

Publicités