Primordial, le groupe de black/pagan irlandais se produisait sur la 10e édition du Motocultor sur la Dave Mustage, en tête d’affiche de la soirée du samedi 19 août 2017 (de 1h15 à 2h15) ! Aussi, Primordial se produira sur la 4e édition du Fall Of Summer sur la Sanctuary Stage, en tête d’affiche de la soirée du vendredi 8 septembre 2017 (de 0h05 à 1h) ! Culture METAL retournera dans la fosse du FoS, refaire quelques photos, que l’on espère encore meilleures, et ira aussi faire une interview de Primordial. En attendant, je vous laisse avec quelques images de Primordial au Motocultor, et avec un bref historique du groupe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le groupe s’est d’abord formé voici 30 ans en 1987 en Irlande sous le nom de Forsaken, et était alors davantage orienté vers le thrash et le black. Or, la prédisposition du groupe pour le black metal se confirma en 1993, quand Forsaken devint Primordial.

Enfin pionnier de la scène black metal irlandaise, Primordial a peu a peu incorporé à sa musique des éléments du folklore celte et a ainsi contribué à l’émergence du pagan metal, notamment avec le titre Enter The Pagan.

« Primordial was originally a cover band that covered songs by groups such as Bathory and Venom. » (Source : Encyclopedia metallum)

PRIMORDIAL

Style : Black/pagan metal

Label : Metal Blade Records

Année de formation : 1987

Origine : Dublin, Irlande

Membres : AA Nemtheanga (Alan Averill) – Vocals
Ciarán MacUilliam – Guitar
Michael O’Floinn – Guitar
Pól MacAmlaigh – Bass
Simon O’Laoghaire – Drums

Publicités