La 14e édition du festival international du court métrage insolite et fantastique Court Métrange se tiendra du 18 au 22 octobre 2017 au Ciné TNB. Or, Court Métrange débute un mois en amont de ses dates, avec son Parcours Metrange et la Nuit du Fantastique

Samedi 23 septembre, de 22h à 6h du matin au Cinéville Colombier : la Nuit du Fantastique ouvrira les hostilités de la 14e édition de Court Métrange, avec au programme une nuit intégrale de projections ; une carte blanche à François Cau de Nanarland !

 
Lundi 9 octobre à 18h à l’Espace Ouest France, une table ronde : Être ou ne pas être artificiel avec Marc Caro (cinéaste, réalisateur de Delicatessen, La Cité des enfants perdus ou Dante 01), Claudine Glot (écrivain, commissaire d’expositions, créatrice du Centre de l’Imaginaire Arthurien), Daniel Tron (enseignant d’anglais, spécialiste de littérature et du cinéma de l’imaginaire, co-organisateur des Journées Sciences & Fictions de Peyresq) !

 
Mardi 10 octobre à 18h à Hôtel Pasteur : Vernissage de l’exposition d’art fantastique ; l’exposition se tiendra du 11 au 28 octobre.

 
Mercredi 11 octobre, à l’amphithéâtre Anne de Bretagne. : Remise des prix de The review 3 (3ème édition), un concours de courts métrages à l’attention des jeunes entre 12 et 18 ans.

 

Jeudi 12 octobre de 17h – 20h, au Ciné TNB, deux master-classes :
la première portera sur la 3D/Réalité Virtuelle avec Thomas Boggini, et la seconde sur Class Dynamixyz – recréation 3D de visages avec Gaspart Breton.

 
Mercredi 18 octobre à 18h30 aux Champs libres : La conférence de l’écrivain français de science-fiction Alain Damasio, auteur entre-autre de La Zone du Dehors et de La Horde du Contrevent, et cofondateur de la société de jeux vidéo Dontnod Entertainment ; la conférence sera suivie d’une séance de dédicace.

 
Mercredi 18 octobre à 20h, au 1988 Live Club : L’inauguration de Court Métrange sera suivie d’un blind test sur la thématique ‘Être ou ne pas être artificiel’ par Le cinéma est Mort, l’émission cinéma de la radio rennaise Canal B.

 

Samedi 21 octobre à l’UBU : clôture & after métrange ! Dj set de minuit à 6 heures du matin.

Publicités