Les Francofolies de La Rochelle mettent en lumière la scène musicale française et francophone. Or, depuis plusieurs éditions, les Francofolies de La Rochelle mettent à l’honneur le metal français et francophone dans le cadre des Nuits Collectives à La Sirène. La soirée metal de l’édition 2023 des Francofolies s’y tiendra le jeudi 13 juillet 2023 (🎆 veille de la fête nationale 🎇) et met à l’affiche Perturbator, Brutus, Regarde Les Hommes Tomber, Birds In Row et un autre groupe qui sera annoncé.
🎫 Billetterie 👉 https://francofolies.seetickets.com/event/les-nuits-collectives-perturbator-brutus-/la-sirene/2462466#op1
- Birds In Row – hardcore – France 🇫🇷 Mayenne
Fort de son nouvel opus, le groupe de hardcore mayennais, Birds In Row qui sillonne l’hexagone, se produira à la Sirène dans le cadre de la soirée metal des Nuits Collectives des Francofolies de La Rochelle (17) et y défendra son dernier album studio. 💿 Gris Klein, signé chez Red Creek (le label de Cult of Luna) et paru le vendredi 14 octobre 2022.
👉 https://culturemetal.com/?s=Birds+In+Row
- Regarde Les Hommes Tomber (post-black metal – France 🇫🇷 Nantes)
En pleine Ascension, le groupe de post-black metal nantais Regarde Les Hommes Tomber se produira à la Sirène dans le cadre de la soirée metal des Nuits Collectives des Francofolies de La Rochelle (17) et y défendra son troisième et dernier album studio. 💿 Ascension est paru le vendredi 28 février 2020 via Season of Mist.
👉 https://culturemetal.com/?s=Regarde+Les+Hommes+Tomber+
- Brutus – post-hardcore – Belgique 🇧🇪 Louvain
Brutus, le trio post-hardcore belge (originaire de Louvain) se produira à la Sirène dans le cadre de la soirée metal des Nuits Collectives des Francofolies de La Rochelle (17) et y défendra son troisième et dernier album studio. 💿 Unison Life est paru le vendredi 21 octobre 2022 via Hassle Records et Sargent House.

👉 https://culturemetal.com/?s=Brutus
- Perturbator – dark electro – France 🇫🇷
Perturbator alias James Kent (auparavant guitariste dans plusieurs groupes de black metal) se se produira à la Sirène dans le cadre de la soirée metal des Nuits Collectives des Francofolies de La Rochelle (17) et y défendra son dernier album studio. 💿 Lustful Sacraments est paru le vendredi 28 mai 2021 via Blood Music.
👉 https://culturemetal.com/?s=Perturbator
Laisser un commentaire