Le MetalEarth Festival est un festival engagé et enragé !

La seconde édition du MetalEarth Festival se déroulera les vendredi 14 et samedi 15 avril 2022 à l’Espace Léo Ferré de Brest (29) !

MetalEarth Festival 

🐺 L’affiche du MetalEarth Festival représente le loup des Monts d’Arrée.

Dans un souci de sensibilisation de son public à l’écologie, la seconde édition du MetalEarth Festival a invité la première association nationale pour la défense et la sauvegarde des grands prédateurs : FERUS, qui signifie « ce qui est sauvage » en latin, est une association créée en 2003 issue de la fusion d’ARTUS avec le Groupe Loup France. ARTUS est une association née en 1989 qui milite pour la sauvegarde de l’ours brun et le Groupe Loup France est une association née en 1993 avec la ré-apparition des premiers loups sur le territoire français. Depuis vingt ans, FERUS (Ours-Loup-Lynx Conservation) milite sur le terrain pour la cohabitation entre grands prédateurs et troupeaux domestiques. L’association a mis en place une politique de concertation et de dialogue avec des éleveurs.

Si la première édition du MetalEarth Festival se consacrait à la pêche accidentelle en partenariat avec Sea Shepherd France et Bretagne Vivante, la seconde édition du MetalEarth Festival se consacrera à l’imminente l’extinction de l’holocène (ou de l’anthropocène) qu’on appelle aussi la sixième extinction de masse. D’ailleurs, le groupe nantais de metal moderne progressif Nothing But Echoes dont le nouvel album studio s’intitule The Sixth Extinction, est programmé lors de la seconde édition du MetalEarth Festival le samedi 15 avril 2022 (21h10-22h05) !

Nothing But Echoes, le groupe nantais de metal moderne progressif ancre ses convictions écologiques au gré des morceaux de son album-concept The Sixth Extinction. L’album-concept déroule un univers post-apocalyptique et adopte un point de vue archéologique : une civilisation futuriste lointaine recueille des témoignages et d’autres éléments archéologiques sur l’époque que nous vivons aujourd’hui. Les Conseils de Sages de la civilisation futuriste lointaine mettront en évidence l’inéluctable : les choix et les erreurs font partie d’un phénomène cyclique qui mène à l’extinction des civilisations, contemporaines ou anciennes… Pensons aux Mayas, par exemple.

  • À l’affiche du vendredi 14 : Witches, FT-17 et Depressive Witches
    • 🕗 20h-20h40 : Concert 🎶 Depressive Witches, le groupe de black’n roll metal originaire de Picardie défendra au MetalEarth Festival son nouvel album et second album studio. 💿 Distant Kingdoms est paru le 25 novembre 2022 via WormHoleDeath.
    • 20h45-20h55 : Film 🎥 Espèces en danger ⚠️
    • 🕘 21h-21h50 : Concert 🎶 FT-17, le groupe nantais de death / black metal mélodique qui puise son inspiration dans l’histoire de la première guerre mondiale défendra au MetalEarth Festival son nouvel et troisième album studio. 💿 Aisne 1914 est paru le 6 juin 2022.
    • 22h22 : Concert 🎶 Witches, le groupe de speed / thrash / death metal originaire d’Antibes, ou le premier groupe français à voix féminine gutturale, défendra au MetalEarth Festival son dernier et troisième album studio. 💿 The Fates est paru le 25 juin 2020 via Mighty Spell Records.
  • À l’affiche du samedi 15 : Fractal Universe, Nothing But Echoes, Despite The End et Hatch
    • 🕖 19h-19h40 : Concert 🎶 Hatch, le groupe de metalcore brestois défendra au MetalEarth Festival son premier album studio 💿 Awakened paraîtra le 25 février 2023 à l’occasion du Festival de la Mer – Winter Show à Landunvez (29) !
    • 🕗 20h-20h45 : Concert 🎶 Despite The End, le groupe de néo-metal parisien, dénonce l’impact psychologique des « puissants », défend l’urgence sociétale et climatique et défendra au MetalEarth Festival son second album studio 💿 Survive the Turn ! est paru le 5 novembre 2021 via My Ouai ! Production. Par ailleurs, le premier album studio du groupe 💿 Butterfly Effect était paru le 24 avril 2020 (en plein premier confinement du printemps 2020 via My Ouai ! Production aussi) et avait été classé premier dans la catégorie « metal » aux France Metal Awards 2020 !
    • 🕘 21h-21h10 : Film 🎥 L’extinction des espèces.
    • 21h10-22h05 : Concert 🎶 Nothing But Echoes, le groupe nantais de metal moderne progressif et apocalyptique défendra au MetalEarth Festival son nouvel album studio 💿 The Sixth Extinction (qui n’est autre que le thème de la seconde édition du MetalEarth Festival) est paru le 14 octobre 2022 !
    • 22h35-23h50 : Concert 🎶 Fractal Universe, le groupe nancéien de death metal technique et progressif défendra au MetalEarth Festival son nouvel et troisième album studio. 💿 The Impassable Horizon est paru le 25 juin 2021 via Metal Blade Records.

👁️ Archives de Culture METAL 👇

👉 https://culturemetal.com/?s=Depressive+Witches

📸 FT-17 au Nantes Metal Fest 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL 🤘

👉 https://culturemetal.com/?s=FT-17

👉 https://culturemetal.com/?s=Witches

👉 https://culturemetal.com/?s=Despite+The+End

👉 https://culturemetal.com/?s=Hatch

👉 https://culturemetal.com/?s=Nothing+But+Echoes

📸 Fractal Universe à l’Amarok Metal Fest 2022 par 7k Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

👉 https://culturemetal.com/?s=Fractal+Universe