L’édition 2022 du festival briochin Carnavalorck se déroulera les vendredi 21 et samedi 22 octobre 2022 au sein de la capitale costarmoricaine et dans la mythique salle de Robien de Saint-Brieuc (22) !

Le Carnavalorock est un festival à l’esprit punk engagé et enragé, aux valeurs humanistes et conscient de l’impact environnemental d’un évènement dont l’affiche offre un mélange des genres et des cultures, des musiques du monde aux musiques extrêmes… 👇

La programmation de l’édition 2022 du festival briochin Carnavalorck que je vous détaille dans l’article a été dévoilée lors de la conférence de presse du festival, le vendredi 29 avril 2022 à 17h30 🕠 au Cessonais de Saint-Brieuc (22) que je remercie d’ailleurs au passage pour son accueil chaleureux.

Vendredi 21 octobre 2022

  • FauxX – metal expérimental – dark synth – France 🇫🇷 Saint-Brieuc (22)

FauxX, le duo briochin de metal expérimental – dark synth se produira « à domicile » et ouvrira ainsi le bal des hostilités de la soirée du vendredi 21 octobre 2022 au festival briochin Carnavalorck !

📸 FauxX à la Nouvelle Vague par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘
  • Johny Mafia – rock – France 🇫🇷 Sens (89)

Johny Mafia, le jeune groupe de rock français défendra son dernier album au festival Carnavalorck. 💿 Sentimental est paru voici déjà un an maintenant, le vendredi 21 mai 2021.

  • Les Wampas – punk rock – France 🇫🇷

Les Wampas, le groupe punk rock français prendra le flambeau des hostilités de la soirée du vendredi 21 octobre 2022 et électrifiera le public du Carnavalorock !

Didier WAMPAS au Festival Aux Champs à Chanteix (19) le vendredi 9 juillet 2021 par Didier Rivet © Toute reproduction est interdite sans autorisation écrite de nos photographes.
  • Dead Kennedys – punk hardcore – US 🇺🇸 San Francisco

Dead Kennedys, le groupe punk hardcore californien originaire de San Francisco est connu et reconnu comme l’un des pionniers et emblèmes du genre. Le style musical des Dead Kennedys incorpore les éléments expérimentaux du punk britannique des années 1970 à l’énergie brute de la scène punk hardcore américaine des années 1980. Les chansons des Dead Kennedys sont politiquement engagés à gauche et les propos sont délibérément choquants. D’humour acerbe et sarcastique et de satire virulente, les textes traitent ainsi des questions politiques et sociales américaines, critiquent l’idéologie de la droite conservatrice, les politiques reaganiennes et les stéréotypes de la culture de masse américaine.

  • Tagada Jones – punk metal – France 🇫🇷 Rennes (35)

Tout autant politiquement engagés à gauche contre l’extrême droite, les Tagada Jones prendront le flambeau des hostilités et le groupe punk metal français (rennais) défendra son dernier album 💿 À Feu Et À Sang et donnera un spectacle pyrotechnique au festival Carnavalorck ! Pour ce faire, les Tagada Jones seront flanqués des Bidons de l’An Fer.

📸 Tagada Jones au Festival de Poupet 2021 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘
  • Pogo Car Crash Control – punk metal – France 🇫🇷 Île-de-France

Pogo Car Crash Control, le jeune groupe francilien punk metal en pleine ascension, clôturera le bal des hostilités de la soirée du vendredi 21 octobre 2022 du festival Carnavalorock et y défendra son nouvel album. 💿 Fréquence Violence est paru le vendredi 27 mai 2022 chez Hell For Breakfast.

📸 Pogo Car Crash Control au Festival 666 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

Samedi 22 octobre 2022

  • Trouz An Noz – électro-punk celtique – France 🇫🇷 Saint-Brieuc (22)

Trouz An Noz (ou « le bruit de la nuit » en breton), le groupe électro-punk celtique briochin se produira « à domicile » et ouvrira ainsi le bal des hostilités de la soirée du vendredi 21 octobre 2022 au festival briochin Carnavalorck ! Le groupe qui s’est formé à Saint-Brieuc en 2007 d’abord en duo puis en quatuor, mélange le breton et le gallo dans une musique électro-punk celtique aux accents traditionnels et creuse ainsi son sillon à sa manière depuis une quinzaine d’année dans le punk rock contestataire et libertaire breton contre les politiques sécuritaires et réactionnaires.

  • Orchestra Baobab – musique du monde – Sénégal 🇸🇳

L’Orchestra Baobab du Sénégal est connu et reconnu telle une prestigieuse formation africaine. Comme je l’écrivais en introduction, le Carnavalorock n’hésite pas le mélange des genres, des musiques du monde aux musiques extrêmes et nous passerons ainsi de la musique bretonne (aussi électro-punk soit-elle) à de la musique sénégalaise puis à du punk rock blues californien 👇

  • The Bellrays – punk rock blues – US 🇺🇸 Californie

Les BellRays produisent un mélange de jazz, de soul de rock’n’roll, de punk rock et de hard rock. Lisa Kekaula, la chanteuse, vient d’ailleurs du jazz et du soul. Le mélange des genres est résumé par la devise du groupe : « Maximum Rock & Soul ».

  • Deluxe – électro pop – France 🇫🇷 Aix-en-Provence (13)

Deluxe, le groupe d’électro pop de aux accents hip-hop, soul, funk, jazz et de groove donnera une folle performance musicale et scénique au Carnavalorock. Les costumes seront colorés et les musiciens arborent toujours la moustache : « Si ça t’a plu, reviens moustachu ! »

  • Merzhin – rock – France 🇫🇷 Landerneau (29)

Fort de son nouvel et huitième album studio Marche et (C)Rêve, le rock de Merzhin serait aujourd’hui « plus proche de celui Mass Hysteria que de celui Matmatah » comme l’a présenté le programmateur du Carnavalorock lors de la conférence de presse de l’édition 2022 du festival, le vendredi 29 avril 2022.

  • Betraying The Martyrs – deathcore – France 🇫🇷

Fier de son nouveau vocaliste, le portugais Rui Martins, Betraying The Martyrs, le groupe parisien de metalcore clôturera le bal des hostilités de l’édition 2022 du Carnavalorock et y défendra son tout nouvel EP. 💿 Silver Lightning paraîtra le vendredi 24 juin 2022.

📸 Betraying The Martyrs à l’Omega Sound Fest 2021 par 7k Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

👀 Coup d’œil dans les archives de Culture METAL 👇

📸 Tagada Jones au Festival de Poupet 2021 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘https://culturemetal.com/2021/07/31/tagada-jones-a-poupet/embed/#?secret=2f1r7Ssfzc#?secret=JP4rNEQL3o

📸 Tagada Jones aux Feux de l’été 2019 par Jeremie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL 🤘https://culturemetal.com/2020/03/11/tagada-jones-aux-feux-de-lete-2019/embed/#?secret=2a7sGIduTH#?secret=NmgbNujE7K

📸 Tagada Jones à l’Etage à Rennes en 2017 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘https://culturemetal.com/2017/10/05/tagada-jones-a-letage/embed/#?secret=jBuhciLpDE#?secret=pnijs38zOR