Les Tagada Jones se sont formés à Rennes en 1993 autour de Niko Jones. Le groupe de punk/metal rennais est aujourd’hui formé par Stef à la guitare, par Waner à la basse et par Job à la batterie et par Niko au chant et à la guitare. Le groupe a sorti de nombreux albums studios et live. Je ne cite ici que les albums studio : d’abord deux EP dont le premier éponyme : Tagada Jones en 1995 et À Grands coups de bombes en 1997 : puis neuf albums studios : Plus de bruit en 1998, Virus en 1999, Manipulé en 2001, L’Envers du décor en 2003, Le Feu aux poudres en 2006, Les Compteurs à zéro en 2008, Descente aux enfers en 2011, Dissident en 2014, La Peste et le Choléra en 2017 et enfin À Feu Et À Sang en 2020 au label At(h)ome.

💿 Quatre ans se sont écoulés depuis La Peste et le Choléra et son hymne Mort aux cons. Le nouvel album des Tagada Jones À Feu et À Sang est paru via le label At(h)ome, voici déjà un an, le vendredi 30 octobre 2020. Souvenez-vous, l’album était même sorti dans les bacs dès le jeudi 29 octobre 2020 en raison de l’application du deuxième confinement et de la fermeture des disquaires, commerces « non essentiels ». Depuis, les ventes de l’album rencontrent un vif succès. À Feu et À Sang a d’ailleurs été élu « meilleur album de l’année » lors des Victoires du Rock et du Metal !

La Release party du nouvel album des Tagada Jones, À Feu et À Sang se déroulera sur deux soirées consécutives dans la belle salle parisienne du Trianon à Paris 18e où les Tagada se produiront aux côtés des Bidons de l’An Fer mais aussi de Punish Yourself le vendredi 17 et de Darcy le samedi 18 décembre 2021 Ces deux dates étaient programmées à l’origine les vendredi 27 et samedi 28 novembre 2020 avaient été repoussées une première fois aux vendredi 14 et samedi 15 mai 2021 puis une seconde fois aux vendredi 17 et 18 décembre 2021. Depuis l’annonce du second report de dates, l’artwork de l’affiche a évolué. Or, la seconde affiche annonçait deux groupes surprises en première partie. Les invités « surprise » ont été dévoilés : Punish Yourself le vendredi 17 et de Darcy le samedi 18 décembre 2021.

Rage Tour nous informait au mardi 2 novembre 2021, qu’il ne reste plus que 200 places à vendre pour le concert de samedi avec Darcy et 450 places pour le vendredi avec Punish Yourself.

Billetterie 👉 https://web.digitick.com/index-css5-rage-pg1.html

Évènement Facebook 👉 https://www.facebook.com/events/472218623400384

Culture METAL a par ailleurs eu l’occasion de photographier d’une part Punish Yourself au Motocultor en août 2018 et au Hellfest en juin 2019 et d’autre part, Darcy à Rennes en mars 2018 puis au Festival 666 en août 2021.

Jetez un œil et une oreille aux clips et titre du nouvel album des Tagada Jones !

🎥 Le premier clip de l’album À Feu et À Sang, Nous avons la rage est sorti en plein confinement de printemps 2020, voici près d’un an, le vendredi 17 avril 2020. Projet participatif, les Tagada Jones avaient fait appel à leurs fans afin qu’ils se filment via leur webcams. Les images filmées des fans ont été incorporées au montage. Tagada Jones remercie Mathieu EZAN pour la réalisation du clip.

🎥 Le deuxième clip de l’album À Feu et À Sang, De Rires & De Larmes est sorti le jeudi 30 juillet 2020. Tagada Jones remercie Hugo Startair-drone et Cedric Uriprod pour la captation et la réalisation du clip et Damny de La Phaze pour les arrangements du titre.

🎥 Le troisième clip de l’album À Feu et À Sang, Le Dernier Baril avec les Bidons De L’An Fer est sorti le vendredi 16 octobre 2020. L’équipe de Moniclamouche a créé le décor du clip ; Manu ACT et son équipe, la pyrotechnie ; une première collaboration mais peut-être pas la dernière ? Tagada Jones remercie Hugo Startair-drone et Cedric Uriprod pour la captation et la réalisation du clip.

🎥 Le quatrième clip sur le titre Elle ne voulait pas (feat. Didier Wampas) est paru le vendredi 2 avril 2021. C’est un clip en animation signé Eric Cesbron qui reprend les codes de South Park.

🎥 Le cinquième clip sur le quatrième titre de l’album, Les 4 éléments est paru le mercredi 21 octobre 2021. Le clip est signé EDZA FILMS (qui avait déjà réalisé le clip Mort aux cons). 4 éléments, 4 tableaux et une petite fille qui rappelle celle de la pochette de l’album. Les Tagda Jones sont plus enragés et engagés que jamais, pour l’écologie et contre un monde ultra-libéral, capitaliste et mercantile…

Offrez-vous l’album À Feu et À Sang, en digipack et/ou en vinyle tant qu’il en reste dans les bacs !

Fort de leur nouvel album À Feu Et À Sang, les Tagada Jones se produiront dans toute la France en 2022 aux côtés d’autres groupes français de renom !

En attendant, retour souvenir en images sur quelques concert des Tagada Jones par Culture METAL 🤘

📸 Les Tagada Jones Au Pont Du Rock en 2021 par Kevin Le Corre pour Culture METAL 🤘

📸 Les Tagada Jones au Festival de Poupet en 2021 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

📸 Les Tagada Jones aux Feux de l’été 2019 par Jérémie Foucher de Circle Pit Of Photography pour Culture METAL🤘

Les Feux de l’été font d’ailleurs partie de ces festivals dont les dates sont reportées d’une année sur l’autre, en raison de la crise sanitaire mondiale. 😷 La 26e édition des Feux de l’été se déroulera à Saint-Prouant (85) le week-end du vendredi 10 et du samedi 11 juin 2022.

📸 Les Tagada Jones à l’Étage à Rennes en 2017 par Amandine Briche pour Culture METAL 🤘

15 réponses à “Tagada Jones : À Feu Et À Sang !”

  1. […] Tagada Jones : À Feu Et À Sang ! […]

  2. […] Tagada Jones : À Feu Et À Sang ! […]

  3. […] Tagada Jones : À Feu Et À Sang ! […]

  4. […] On n’a plus 20 ans VI Tagada Jones : À Feu Et À Sang ! Le Gros 4 à la française Tagada Jones à Poupet Tagada Jones aux Feux de l’été 2019 […]

  5. […] Tagada Jones : À Feu Et À Sang ! […]

  6. […] Tagada Jones : À Feu Et À Sang ! […]

  7. […] On n’a plus 20 ans VI Le Gros 4 à la française Tagada Jones : À Feu Et À Sang ! Tagada Jones à Poupet Tagada Jones aux Feux de l’été 2019 Tagada Jones à […]

  8. […] Tagada Jones : À Feu Et À Sang ! […]

  9. […] Tagada Jones : À Feu Et À Sang ! […]

  10. […] Tagada Jones : À Feu Et À Sang ! […]

  11. […] Tagada Jones : À Feu Et À Sang ! […]

Laisser un commentaire

Trending

En savoir plus sur Culture METAL

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading