Le groupe brésilien/néerlandais de Death Metal CRYPTA est prêt à ouvrir les portes de l’enfer en présentant son troisième single, “Dark Night Of The Soul”, accompagné d’une vidéo Playthrough du quartet. 

Ce nouveau single audacieux présente une atmosphère périlleuse tout en soulignant l’expérience issue des projets passés et actuels des membres du groupe, avec des influences provenant du Death Metal aussi bien classique que moderne. 

Le premier album de CRYPTA sortira ce vendredi – descendant sur terre tel un météore apocalyptique ! Echoes of the Soul a été enregistré en janvier 2021 au Family Mob Studio (Brésil), mixé par Arthur Rizk (Code OrangePowertrip…) et masterisé par le fameux Jens Bogren (Opeth, Dimmu Borgir, Sepultura). La pochette de l’album a été réalisée par Wes Benscoter, qui est connu internationalement pour les pochettes mythiques qu’il a créés notamment pour Slayer, Kreator, Black Sabbath et bien d’autres.

Avec une atmosphère sombre et menaçante, l’intro de 55 secondes « Awakening » prépare l’auditeur à la férocité imminente d’Echoes of the Soul, distribuant un carburant trouble et enflammé dans une machine Death Metal. La texture sonore significative dérivée de divers sous-genres de Death metal et teintée de traces de Thrash classique est évidente dès les premières minutes, reflétant l’aura infernale et vicieuse que ce premier album de 10 titres est sur le point de déclencher. CRYPTA lâche des démons sonores puissants et nourrit une énergie à la fois cumulative et explosive avec des riffs de guitare déchaînés, la couleur vocale incomparable de Fernanda Lira et les percussions menaçantes de Luana Dametto. Des morceaux tels que “Starvation”, “Kali” et “Blood Stained Heritage” incitent à une tempête incontrôlable de rage pure et de belligérance, tandis qu’“Under The Black Wings” et “Dark Night Of the Soul” délivrent un message dur dans une atmosphère périlleuse. « Death Arcana » offre à son auditeur un aperçu supplémentaire de la maîtrise de CRYPTA et captive avec des solos tentaculaires rappelant les temps anciens, mais épicés avec une touche moderne.


La tracklist de Echoes of the Soul : 

  1. Awakening
  2. Starvation
  3. Possessed
  4. Death Arcana
  5. Shadow Within
  6. Under the Black Wings
  7. Kali
  8. Blood Stained Heritage
  9. Dark Night of the Soul
  10. From the Ashes

Echoes of the Soul sera disponible dans les formats suivants : 

– CD Digipack
– Edition Vinyle noir
– Edition Vinyle or et rouge – limitée à 200 copies – EPUISEE
– Edition Vinyle marbré rouge et noir – limitée à 300 copies
– Edition Vinyle marbré orange et noir + patch – limitée à 200 copies – EPUISEE
– Edition cassette noire – très limitée – EPUISEE 
– Album numérique

Line Up : 
Fernanda Lira – Chant et basse
Luana Dametto – Batterie
Tainá Bergamaschi – Guitare
Sonia Anubis – Guitare

Aviez-vous suivi la réformation et la sortie du nouvel album de Nervosa ? Vous vous êtes peut-être demandé ce qu’étaient devenues les ex-membres de Nervosa ?