Untitled With Drums sort un second clip Amazed, issu de son premier album Hollow qui est sorti le vendredi 06 mars 2020 chez Araki Records/Atypeek Music. Les dix titres de Hollow ont été enregistrés “live” sous la houlette de Serge Morattel au Rec Studio à Genève en Suisse (Year Of No Light, Knut, Ventura). Les guitares et les synthétiseurs ont ensuite été ré-enregistrés. Le mixage donne à l’album son aspect empreint de mélancolie.

 » Amazed parle d’identité, de doute et de confusion. Les silhouettes et les visages apparaissent, s’effacent, se détériorent au rythme de lumières tantôt abrasives, tantôt douces. Le groupe est filmé de manière à la fois atmosphérique et kaléidoscopique, déployant son jeu de scène à travers divers prismes et lentilles dans une éclipse mouvante et déshumanisée. » (Untitled With Drums)

Réalisation / Montage : Fabien Cimetière
Assistant Réal. / Étalonnage : Angélique Delabre
Cadreurs : Fabien Cimetière, Angélique Delabre, Arnaud Combes
Lumière / Technique : Équipe Imago (Vincent Estival, Valentin Sauvagnat)

Le quintet clermontois de rock alternatif aux accents post-rock et post-hardcore s’est ainsi nommé en hommage à la chanson Untitled With Drums du groupe de post-rock américain Shipping News. Untitled With Drums a été fondé en 2014 à Clermont-Ferrand, par Martin L.B à la basse et au chant, Maxence P. à la guitare et aux choeurs, Lucas D. à la guitare, Rémy D à la batterie et Nicolas Z. aux claviers et aux choeurs. Le groupe a sorti S/T/W/D, un premier EP en 2017 puis en 2020 Hollow, un premier album mais aussi un premier clip, Strangers que je vous présente ici. Untitled With Drums est l’un de ces groupes qui montre et démontre à ceux qui en douteraient, la richesse de la scène rock metal hexagonale.

Untitled With Drums avait sorti son premier clip live : Strangers, le mercredi 6 mai 2020. Dans l’esprit « Do It Yourself », les images prises du groupe en concert alors en première partie de Daughters à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand le mardi 8 octobre 2019 ont été montées sur la musique de Strangers, l’ultime morceau de Hollow, le premier album du groupe.

🎥 « Le parti pris du montage en multicam sur différents supports vidéos (Gopro, téléphone, caméscopes) visait à tirer parti d’un manque de moyens et d’effectifs tout en cherchant à retranscrire le concert de la manière la plus complète possible. Une façon de voir le live avec des angles de vue diversifiés, tel qu’il a été capturé par différentes personnes dans le public puis recomposé, à la manière d’un bootleg.” (Untitled With Drums)

💿 HOLLOW’s TRACKLIST :

01 Play With Fire
02 Passing On
03 Stasis
04 Amazed
05 Silver
06. Hex
07 Consider
08 Revolve
09 Heirs
10 Strangers

📸 Photo promo Untitled With Drums © Charly Lurat

🎸 LINE-UP
Martin L.B (Basse, chant)
Maxence P. (Guitare, choeurs)
Lucas D. (Guitare)
Rémy D. (Batterie)
Nicolas Z. (Claviers, choeurs)

Bandcamp Untitled With Drums

Bandcamp Araki Records

Site Atypeek Music

https://www.facebook.com/untitledwithdrums