Arcania, le groupe angevin de thrash metal s’est produit au Motocultor Open Air Festival sur la Dave Mustage, voici déjà cinq ans jour pour jour, le samedi 15 août 2015 (12h45-13h25). Le groupe angevin de thash metal se produisait alors pour la seconde fois au Motocultor. Lors de l’édition 2014, Arcania avait remplacé Six Feet Under au pied levé. L’année suivante, pour l’édition 2015, Arcania avait été réinvité par l’équipe du Motocultor, contente de la prestation du groupe l’année précédente, pour un set de 40 minutes sur la Dave Mustage en ouverture de la journée du samedi. Lourde tâche que celle de faire l’ouverture d’une journée de festival… Or, Arcania a conquis le public du Motocultor.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le groupe s’est formé à Angers en 1999 et s’appelait alors Silverskull.

Arcania est formé par le batteur Olivier Chéné, le bassiste Guillaume Rossard, le guitariste/chanteur Cyril Peglion et le guitariste Nico Le Beller (du groupe quimpérois de death mélodique Pictured) depuis 2012.

Arcania a sorti un EP éponyme en 2004, puis deux albums studio : Sweet Angel Dust en 2010 et Dreams Are Dead en 2014 et enfin un single en confinement : Lockdown !