A Gérardmer est implanté le festival international du film fantastique dont la 27e édition se déroulait du 29 janvier au 2 février 2020. La cinéaste Asia Argento présidait le jury long métrage de la 27e édition de Gérardmer.

Banderole-Festival-Gerardmer-2020-620x236

Aussi, une reprise du festival du film fantastique de Gérardmer se déroule à la Cinémathèque française, pour la troisième édition consécutive, du 5 au 10 février 2020. Les dix longs-métrages de la compétition internationale de Gérardmer sont ainsi projetés à Paris. Hier soir, Saint Maud, le premier long-métrage de la jeune cinéaste britannique qui a raflé les prix à Gérardmer faisait l’ouverture de la reprise du festival à la Cinémathèque française devant une salle Henri Langlois comble. Saint Maud de Rose Glass a en effet été gratifié du Grand Prix Gérardmer 2020, du prix de la meilleure musique originale, du prix de la critique et du prix du public jeune de la région Grand Est. Saint Maud est à nouveau projeté aujourd’hui à la Cinémathèque française, salle Georges Franju à 21h45. La séance affiche « complet ». Il reste néanmoins quelques places à l’entrée. Toutefois, pas d’inquiétude car Saint Maud est distribué par Diaphana Distribution et sortira ainsi en salles en France d’ici quelques mois. En attendant, en voici la bande annonce :

Saint Maud interroge la foi jusqu’au fanatisme dans une tentative désespérée de rédemption. Que de questions ouvertes et sans réponses autour de la religion…

 

Les neuf autres films issus de la compétition long métrage de Gérardmer seront aussi projetés à la Cinémathèque française, dont Howling Village de de Takashi Shimizu qui a reçu le prix du jury Gérardmer 2020 sera projeté vendredi, 21h et 1BR: The Apartment de David Marmor qui a reçu le prix du public sera projeté samedi, 21h45.

Voici le calendrier de l’ensemble des projections de la reprise du festival du film fantastique de Gérardmer à la Cinémathèque française : https://www.cinematheque.fr/cycle/gerardmer-a-paris-2020-557.html

festival-international-du-film-fantastique-de-gerardmer-2020-affiche