Travelling fête ses 30 ans et offre ainsi une rétrospective de 30 années de festival, 30 années de cinéma et un panorama de 30 villes qui ont été portées à l’écran par le cinéma, et mises à l’honneur par Travelling, le festival de la ville au cinéma de Rennes Métropole. A l’occasion des 30 ans de Travelling, Culture METAL part en balade musicale et cinématographique à travers le monde, dans la ville de Los Angeles avec Safety Last ! et même au-delà du monde avec le ciné-concert Moonnwalk One, la création de Invaders.

📆 Jeudi 7 février

20h à l’Opéra : Safety Last ! création de ciné-concert par l’Orchestre Symphonique de Bretagne.

Qui n’a jamais vu la célébrissime image en noir et blanc d’un homme suspendu aux aiguilles d’une horloge géante d’un immeuble surplombant la ville de Los Angeles ? Cette image est tiré du film muet Safety Last de Fred Newmeyer, Sam Taylor (1923, USA), que l’Orchestre Symphonique de Bretagne a mis en musique avec une nouvelle partition de Carl Davis lors d’une création Travelling.

 

📆 Vendredi 8 février

20h à l’Opéra : L’Heure du Loup d’Ingmar Bergman (1968) – création par Olivier Mellano.

 

📆 Samedi 9 février

20h au Tambour (dans le cadre des 50 ans de l’Université Rennes 2) : Moonnwalk One de Theo Kamecke (1970)  création par Invaders (Nicolas Courret, David Euverte et Nicolas Bonnière) sur les images de la première expédition de l’Homme sur la Lune lors de la mission Apollo 11.Moonwalk One.jpg

 

📆 Dimanche 10 février

16h au Théâtre National de Bretagne : L’Aurore (1927) – création par Olivier Mellano sur les images du chef d’oeuvre de F. W. Murnau, l’un des maîtres de l’expressionniste allemand.IMG_1702

 

📆 Lundi 11 février

20h au Tambour (dans le cadre des 50 ans de l’Université Rennes 2) : Escales – création de Maclarnnacque sur quatre courts métrages d’animation pour enfants aux ambiances aquatiques et aériennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités